5 Règles à respecter pour aménager votre chambre parentale.
Vous rêvez d'une chambre comme celles des grands hôtels. Lumineuse et aérée propice au calme et à la détente. Voici quelques conseils qui vont vous aidez.
1. Respecter la taille et la configuration de la pièce.
Avant d’aménager votre chambre, prenez en compte sa forme et sa taille. A partir de là, vous pourrez définir l’espace nuit et l’espace rangement.

2. Bien placer le lit.
Le lit est l’élément central de la chambre. Il doit être placé de manière à avoir une circulation fluide et ne pas obstruer l’accès à la fenêtre lorsque vous souhaitez l’ouvrir pour aérer votre pièce. Il doit être aussi placé de façon à faciliter l’accès au dressing.

3. Multiplier les rangements.
Il est important dans une chambre d’avoir toutes ses affaires à sa portée lorsqu’on se prépare à sortir. Donc n’hésitez pas à créer un grand dressing sur un pan de mur et d’ajouter une commande si vous sentez le besoin.

4. Organiser la pièce pour une circulation fluide.
Un agencement réussit dans une chambre est un aménagement où il y a une fluidité de circulation. Vous ne devez pas être gêné pour accéder à votre lit ou votre dressing, ni à la fenêtre.

5. Miser sur l’éclairage.
L’éclairage doit être choisit en fonction de votre mode de vie et de vos habitudes. Des petites lampes de chaque côté du lit permettent à chacun de pouvoir lire un livre sans déranger l’autre. Une applique ou une suspension au plafond éclairera toute la pièce.





